Adhérer à l'EEFIC

Pourquoi adhérer ?

L'expert indépendant est souvent seul ; adhérer à une chambre syndicale permet de rencontrer et d'échanger avec ses confrères.

La fédération est signataire de la Charte de l'expertise en évaluation immobilière et milite pour le développement des bonnes pratiques et des normes professionnelles.

L'adhérent à l'EEFIC bénéficie d'une assurance de groupe en responsabilité civile professionnelle.

Les membres de l'EEFIC bénéficient de formations continues tout au long de l'année.

Comment adhérer ?

Le candidat remplit le dossier ci-dessous. Il doit être parrainé par deux membres. Sa candidature est examinée par la commission d'admission qui se tient deux fois par ans. S'il est retenu, il est présenté pour acceptation à l'Assemblée générale comme membre titulaire.

S'il n'a pas l'expérience professionnelle requise telle que prévue par la Charte, le candidat peut postuler au titre de stagiaire pour une durée minimale de 2 ans.

Règles d'admission à l'EEFIC

Lors de sa réunion du 23 février 2018,  le Conseil d’Administration a modifié le règlement intérieur concernant les règles d’admissions à l’EEFIC afin d'être conforme aux récentes évolutions de la Charte de l’Expertise en Evaluation immobilière.

Ainsi les conditions minimales de titularisation d’un nouveau membre sont de 4 ans d’exercice professionnel (au lieu de 7) comme prévue au paragraphe 1.2.1 de la Charte.

De même :

La Commission d’admission se réunira dorénavant en fonction des besoins, à la demande du Président.

Préalablement à chaque réunion de la Commission, les candidats seront portés à la connaissance de l’ensemble des membres de l’EEFIC par voie de mail et sur le site intranet de notre Fédération.

Les dossiers reçus et examinés en Commission d’admission seront soumis à l’approbation et au vote du Conseil d’administration le plus proche en vue d’entériner leur intégration.

Il est rappelé que les experts judiciaires en activité bénéficient d’une possibilité d’accéder directement au Tableau, une fois leur intégration validée par la Commission d’Admission et le Conseil d’Administration.

A l’issu de la période de stage ou pour toute demande de titularisation, une commission recevra les candidats à la titularisation, veillant à vérifier :

  • La qualité du travail d’expertise effectué
  • Les attestations de formation de 20 heures /an
  • La présence du candidat aux réunions EEFIC et à l’Assemblée générale
  • L’ attestation d’assurance RCP
  • Un engagement d’adhésion à la Charte de l’Expertise

Les membres titularisés ou intégrés au titre de stagiaire seront portés à la connaissance des membres de la Fédération en Assemblée générale.

Nous contacter


Veuillez additionner 8 et 8.
 

Cliquez sur Envoyer pour nous faire parvenir votre message.
Pour l'annuler, cliquez sur la flèche "page précédente" de votre navigateur.